" Comprendre pour ressentir "

Principes

Ces premières pages « principes » me permettent d’introduire différentes notions et concepts liés à mes activités et à mon approche de la santé, du bien-être et de l’épanouissement. Elles vous offrent l’opportunité de comprendre ma démarche et d’y trouver les réponses pragmatiques à vos interrogations afin de vous libérer de ces freins pour vivre pleinement les expériences énergétiques que je vous invite à partager.

Notre cerveau est composé de deux hémisphères, l’hémisphère gauche qui contrôle notre raison, notre logique, notre rationalité et nos capacités d’analyses et l’hémisphère droit qui dirige nos intuitions, notre instinct, nos émotions et nos capacités à interpréter les éléments que l’on perçoit. Ils ont donc une véritable complémentarité dans notre vie et permettent un équilibre mental et spirituel.

Nos sociétés modernes occidentales ont tendance à valoriser le cerveau gauche pour diriger nos vies de manière raisonnée et raisonnable. Elles mettent un point d’honneur à nous faire prendre des décisions en fonction de la logique des choses, de leur cohérence. Elles nous plongent dans l’analyse perpétuelle, dans la déduction méthodologique. À cause de cette prédominance du cerveau gauche, nous avons du mal à nous connecter à notre corps, à nos sensations, à nos émotions. Nous les refoulons de plus en plus sous prétexte qu’ils ne seraient pas de bons indicateurs pour mener notre vie. Ces sociétés nous ont peu à peu convaincu qu’il fallait une explication à tout, que tout pouvait se justifier, se calculer et se définir. La science a pris un tel essor qu’elle nous empêche de croire en nos ressentis intuitifs. Tout doit avoir un sens. Pour toutes ces raisons, nous n’avons pas été habitué à développer nos sensibilités, à écouter notre petite voix intérieure et à accepter qu’une forme d’intuition pouvait nous guider pour notre plus grand bien. 

C’est pour palier à ce phénomène que j’écris ces quelques pages concernant les principes qui régissent nos énergies. Le but est d’apporter la matière nécessaire à votre cerveau gauche pour comprendre les concepts énergétiques qui agissent au sein de notre organisme, de connaître les théories scientifiques qui appuient cette démarche et de lui faire prendre conscience qu’il n’est pas tout puissant. Il s’agit de rassurer le cerveau gauche, de lui dire qu’on accepte ses besoins d’analyse, de logique et de rationalité et qu’on les lui apporte afin qu’il puisse être serein et qu’il se sente utile. Ainsi, après avoir parcouru ces quelques pages « principes », vous pourrez demander à votre cerveau gauche de vous laisser un peu explorer les potentiels de votre cerveau droit. Vous lui donnerez l’occasion de se reposer et de se ressourcer pour qu’il puisse vous apporter tous les bienfaits qu’il est capable de vous offrir. Vous lui permettrez également de s’allier à votre cerveau droit, pour qu’ils deviennent complémentaires et qu’ils se nourrissent l’un de l’autre de toutes leurs facultés.

Comprendre comment fonctionne l’énergie, de quoi nous sommes constitué pour réceptionner les énergies de notre environnement et émettre des énergies provenant de notre organisme. Connaître les moyens d’entretenir son énergie vitale, trouver des ressources naturelles ou pratiquer des thérapies pour nous aider à préserver notre santé, améliorer notre bien-être et même nous permettre de nous épanouir. Ces quelques pages « principes » vous expliquent plusieurs approches afin de mieux appréhender ces phénomènes et de vous auto-diagnostiquer grâce à la présentation de certains déséquilibres énergétiques que vous pourriez rencontrer. Évidemment, ces sujets sont tellement vastes que ce ne sont que des approches qui vous donneront envie d’en apprendre plus et de les expérimenter.

Libérer votre cerveau droit

Mon objectif est ici de vous faire prendre conscience de votre cerveau droit, de lui permettre de s’exprimer, de lui apporter votre confiance et de trouver sa juste place dans votre vie. Chaque personne équilibre l’association de son cerveau gauche et droit en fonction de ses typologies motrices, cognitives et émotionnelles. Chacun trouvera cette harmonie pour libérer le maximum de ses potentiels. Il n’y a pas un équilibre parfait ou une union meilleure qu’une autre. Seul compte votre propre équilibre et l’association spécifique de votre cerveau gauche et droit.

Écouter son cerveau droit

La première étape sera d’être à l’écoute de votre cerveau droit, de vos intuitions, de vos ressentis, de vos émotions, d’être attentif à ce qu’il peut vous livrer de vous même. Alors, vous comprendrez qu’ici s’expriment des éléments qui proviennent du plus profond de vous, sans véritablement comprendre d’où cela vient. Il se présente à vous comme une force intérieure, comme une dynamique inconsciente qui vous guide et vous oriente grâce à des sensations subtiles.

Faire confiance à votre cerveau droit

La seconde étape est de tenter de faire confiance à votre cerveau droit pour expérimenter ce qu’il vous incite à faire. Peu à peu ,explorez là où il vous mène et ressentez votre bien-être, l’épanouissement que cela vous procure. L’idée est de lui apporter votre confiance pour lui permettre d’oser s’exprimer sans recevoir la censure de votre cerveau gauche, qui ayant peur des conséquences, freinerait votre démarche. Cette confiance ressourcera votre cerveau droit qui peu à peu s’autorisera à vous communiquer de plus en plus de sensations.

Créer la complémentarité

La dernière étape sera de développer un véritable échange constructif et positif entre vos deux hémisphères, afin de créer une harmonie générale et de libérer toutes les énergies en vous. Si chaque hémisphère se sent respecté pour ce qu’il vous apporte et que vous lui offrez votre confiance et votre estime, une alchimie spéciale se produira et chacun d’eux aura alors la liberté de s’exprimer. Cette osmose de votre mental vous permettra de prendre des décisions, de faire vos choix et de développer votre singularité grâce à leur complémentarité.

presentation - oshah - méditation foret
Présentation - oshah - mains
presentation - oshah - dynamique energetique 2

O'SHAH

Thérapeute holistique & Coach bien-être, je vous propose de vous accompagner dans vos évolutions et votre développement personnel. Considérant l’être humain dans sa globalité, énergétique, physique, émotionnelle, mentale et spirituelle, je suis à votre disposition pour vous aider à préserver au mieux votre santé, à trouver les clés de votre bien-être et à vous épanouir pleinement et profondément pour que vous réalisiez votre véritable chemin de vie.

+ 33 (0) 7 69 09 62 61

contact@oshah.fr

En cabinet – À domicile – À distance

Prémanon – Les Rousses
Suisse – Lausanne – Genève
Jura – Doubs – Ain – Haute-savoie
Paris – Île-de-france
France – Étranger