Toujours dans l’optique de permettre à notre cerveau gauche de comprendre et d’analyser les phénomènes énergétiques qui se produisent en nous et ainsi de pouvoir admettre que des soins énergétiques puissent avoir une réelle incidence sur notre santé, notre bien-être et l’équilibre de notre organisme, il est nécessaire de connaître les caractéristiques de l’énergie ainsi que les lois physiques qui régissent son activité.
Les caractéristiques de l'énergie
L’énergie étudiée par les physiciens est décrite comme étant de nature vibratoire. La physique parle d’ondes, représentées par des courbes sinusoïdales sur des graphiques ou comme des vagues produites à la surface de l’eau.
des ondes vibratoires
L’énergie est donc un phénomène vibratoire qui peut se présenter sous la forme d’ondes. Ainsi on peut définir les deux premières caractéristiques de l’énergie:
Sa fréquence
La fréquence représente le nombre de ronds dans l'eau ou le nombre d'ondulation de la courbe, passant par unité de temps en un point déterminé.
Son amplitude
L'amplitude ou puissance définit la hauteur des ronds dans l'eau ou des ondulations de la courbe.
Il peut exister simultanément plusieurs ondes de fréquences différentes qui se chevauchent sans se perturber mutuellement. Il peut exister cependant des connexions entre elles qui permettent le transfert et l’échange d’énergie ou d’information.
On peut très facilement concevoir que les différentes énergies d’une personne puissent alors vibrer à des fréquences et à des amplitudes différentes et se superposer sans se perturber tout en communiquant entre elles.
Les lois fondamentales
La loi de non déperdition de l'énergie
La première règle qui régit l’énergie dans l’ensemble de l’univers est qu’il n’y a jamais de perte ou de déperdition de l’énergie. Celle-ci se transforme toujours et en permanence sans jamais disparaître. Ainsi il y a toujours la même quantité d’énergie présente sous des formes différentes.
La loi d'attraction
Une seconde loi s’ajoute aux caractéristiques de l’énergie. C’est la loi d’attraction qui définit que deux ondes de même fréquence s’attirent.
La loi de résonance
La dernière loi qui régit les énergies est la loi de résonance qui définit que deux ondes de même fréquence attirées l’une à l’autre cumulent leur amplitude pour former une onde vibratoire plus puissante.
Un exemple de notre quotidien
L'application aux soins énergétiques
Ces lois sont essentielles pour comprendre et appréhender les soins énergétiques. Sans elles, aucun soin ne serait réalisable. C’est grâce aux lois d’attraction et de résonance que le thérapeute peut se connecter aux vibrations de la personne qu’il accompagne et équilibrer ou harmoniser les énergies en fonction de son ressenti.
Le thérapeute, un récepteur d'ondes
Le thérapeute se connecte aux vibrations de la personne qu’il accompagne grâce à à ses propres vibrations qu’il fait varier pour cibler les ondes qu’il souhaite capter provenant de l’organisme de la personne. Cette action nécessite une grande sensibilité de la part du thérapeute ainsi qu’une intention déterminée. Cette intention qu’il positionne dans ses propres énergies permet d’attirer à lui les ondes correspondantes de la personne. C’est la loi d’attractivité qui lui permet cela.
En percevant ces vibrations, sa sensibilité lui permet de les analyser afin de ressentir les perturbations, les troubles qu’il devra rééquilibrer ou les énergies qu’il pourra amplifier. L’intention qu’il portera sera alors de percevoir les énergies universelles présentes dans notre environnement, pour travailler sur l’amplitude des énergies de la personne qu’il accompagne, afin de réduire ou d’augmenter ces vibrations. C’est la loi de résonance qui lui permet d’opérer ces modifications concernant la puissance des ondes qu’il reçoit. Si les énergies représentent des perturbations, il peut alors les diminuer et affaiblir leurs incidences sur l’organisme de la personne. Si ces vibrations représentent des énergies positives, il peut alors les amplifier pour accentuer leur puissance et ainsi permettre de régénérer l’organisme de la personne. Il peut également dissiper ces vibrations grâce à la transformation des énergies qu’il perçoit. La qualité d’un thérapeute dépend donc de 3 facteurs principaux:
- La qualité de réception des vibrations qui représente la sensibilité de ses ressentis.
- La qualité de l’intention qui lui permettra de cibler les vibrations souhaitées.
- L’amplitude des vibrations qu’il pourra faire résonner avec celle de la personne.
O'SHAH
Thérapeute holistique & Coach bien-être, je vous propose de vous accompagner dans vos évolutions et votre développement personnel. Considérant l’être humain dans sa globalité, énergétique, physique, émotionnelle, mentale et spirituelle, je suis à votre disposition pour vous aider à préserver au mieux votre santé, à trouver les clés de votre bien-être et à vous épanouir pleinement et profondément pour que vous réalisiez votre véritable chemin de vie.
Magnétisme
Soins énergétiques
Massages sensitifs
Libérations émotionnelles Épanouissement tantrique
Prémanon – Les Rousses
Suisse – Lausanne – Genève
Jura – Doubs – Ain – Haute-savoie
Paris – Île-de-france
France – Étranger