Afin de d’appréhender les schémas d’action de l’énergie, il est essentiel de comprendre que celle-ci est dotée d’une information, d’une intention, d’un objectif. Car sinon comment expliquer ce qui pousse l’énergie à se transformer en telle ou telle particule? Que des particules s’assemblent entre elles pour former une molécule? Ou encore que ces dernières s’agencent pour former tel ou tel atome?

Les connaissances actuelles définissent qu’il est nécessaire qu’il y ait une programmation et que la présence d’une information permet d’induire la formation et l’assemblage de particules.

information et énergie

Les prémices de cette conception remonte aux premières expériences de la physique quantique. Des scientifiques se sont aperçus que leurs pensées influençaient les résultats des expériences qu’ils réalisaient. Quand un chercheur estimait que les résultats de son expérience devait être de nature vibratoire, il l’obtenait, mais si un autre chercheur estimait lui que le résultat de la même expérience devait être de nature corpusculaire (matière), il l’obtenait également. L’intention du scientifique influençait donc le résultat. Mais comment une pensée pouvait-elle modifier le résultat d’une expérience quantique?

L'influence de la pensée

Il a été établi que sans la présence d’un observateur, un atome ne présente pas l’aspect que nous lui connaissons. Un électron par exemple est un nuage énergétique, c’est-à-dire un enchevêtrement d’ondes, sans localisation déterminée. Il est ici, là et partout à la fois. C’est l’observation qui ordonne l’électron pour le positionner et lui procurer l’aspect que nous lui connaissons. Sans cette information, l’électron possède un champ de potentiel et non un positionnement déterminé.

La présence de l’observateur induit une pensée. Cette pensée représente cette information qui donne les caractéristiques à l’électron, à la particule ou à toute onde présente. Ainsi l’observation agit comme un arrêt sur image à un instant donné sur le champ de possibilités et de probabilités qui pourrait définir les caractéristiques de cet élément.

C’est donc la pensée qui crée la matière et de ce fait l’univers tout entier. Ainsi le monde matériel que nous connaissons est une singularité dans l’immensité des potentiels énergétiques. L’univers est par nature énergétique, c’est donc notre pensée qui lui donne sa forme et même son existence comme nous les connaissons. Car sans cette information, c’est-à-dire sans la présence consciente d’un observateur, l’univers serait un champ de potentiel non matériel.

Vers un adn cosmique?

Comment expliquer l’acharnement qu’a présenté l’énergie à s’organiser en matières de plus en plus complexes et élaborées ? Certains physiciens comme le prix Nobel 2006, George Fitzgerald Smoot, parlent de la présence possible d’un ADN cosmique qui organiserait l’univers comme notre ADN ordonne notre corps, que cette information serait présente dans la moindre particule de l’univers comme la graine contient les informations de l’arbre. Notre Univers ne serait donc qu’énergie représentant un immense champ d’informations.

L'intention du thérapeute

Puisque la pensée influence les énergies, l’intention du thérapeute lors d’une séance de soin énergétique est au cœur du processus d’équilibrage et d’harmonisation des énergies de la personne qu’il accompagne.

Je vous propose d’imaginer votre corps comme un instrument de musique qui vibre d’énergies comme les cordes d’un piano vibrent d’ondes sonores. Comme tous les instruments de musique, votre corps a besoin d’être accordé régulièrement pour toujours vibrer de la meilleure manière possible. Le thérapeute est comme l’accordeur de votre instrument de musique (votre corps). Il fait vibrer chacune de vos cordes pour en ressentir la vibration et accorde cette vibration pour qu’elle soit en parfaite harmonie avec les autres mais aussi avec l’univers tout entier. C’est grâce à la sensibilité de ses sens et à l’intention qu’il positionne dans son approche, qu’il pourra ajuster au mieux votre vibration pour qu’elle vous corresponde. Il n’y a pas une vibration parfaite, ni une forme d’énergie spécifique qui convienne à tout le monde. C’est pourquoi, le thérapeute doit se concentrer sur vos énergies, sur vos vibrations et ainsi entendre les notes que votre organisme émet. Si ces notes sont en dysharmonie entre elles, vous ne sonnerez pas bien. Il réajuste alors leur tonalité pour créer un équilibre, une harmonie entre chacune d’elles.

Une concentration absolue

L’un des principes fondamentaux du soin énergétique se trouve donc dans la capacité du thérapeute à ressentir les vibrations émises par la personne qu’il accompagne. Cette faculté dépend directement de son degré de concentration afin de faire vibrer ses énergies à la fréquence adéquate pour entrer en résonance et ainsi pouvoir interagir avec les vibrations émises par la personne.

Une pensée de bienveillance

L’essence même du soin énergétique est d’équilibrer, d’harmoniser les énergies de la personne qu’il accompagne, en éliminant les perturbations, les blocages ou les troubles dûs à des énergies usagées, stagnantes ou néfastes tout en rechargeant l’organisme de la personne d’énergie saine, pure et positive pour elle. Ces actions nécessitent de véritables pensées de bienveillance de la part du thérapeute. Elles vont ainsi pouvoir rétablir tous les potentiels énergétiques de la personne grâce à une intention positive qui influencera leur dynamique.

Le thérapeute, un vecteur énergétique

Afin d’offrir les meilleurs soins possibles à la personne qu’il accompagne, le thérapeute n’utilise pas ses propres énergies pour équilibrer et harmoniser celle de la personne. Il se positionne comme un vecteur, un transmetteur entre les énergies naturelles qu’il capte de son environnement et les vibrations de la personne qu’il accompagne. Cette approche garantit que les énergies procurées sont puissantes et efficaces pour la personne. Le thérapeute est comme le transmetteur entre vous et l’énergie universelle présente partout dans l’univers. Il capte vos vibrations, se connecte aux vibrations naturelles et les accorde.

presentation - oshah - méditation foret
Présentation - oshah - mains
presentation - oshah - dynamique energetique 2

O'SHAH

Thérapeute holistique & Coach bien-être, je vous propose de vous accompagner dans vos évolutions et votre développement personnel. Considérant l’être humain dans sa globalité, énergétique, physique, émotionnelle, mentale et spirituelle, je suis à votre disposition pour vous aider à préserver au mieux votre santé, à trouver les clés de votre bien-être et à vous épanouir pleinement et profondément pour que vous réalisiez votre véritable chemin de vie.

+ 33 (0) 7 69 09 62 61

contact@oshah.fr

En cabinet – À domicile – À distance

Prémanon – Les Rousses
Suisse – Lausanne – Genève
Jura – Doubs – Ain – Haute-savoie
Paris – Île-de-france
France – Étranger