LES ONDES SCALAIRES

Les physiciens ont établi qu’il existe, autour de nous, en permanence et de façon continu, comme un bruit de fond composé d’ondes, sans lesquelles aucune vie ne serait possible. Ces ondes proviennent de tous les éléments, les galaxies, les étoiles, les planètes, les roches, la végétation, la terre mais également de tous les êtres vivants qui nous entourent.

Les scientifiques ont également prouvé que ces ondes invisibles sont aussi indispensables pour l’être humain que l’air que nous respirons, que l’eau que nous buvons ou encore que les aliments que nous mangeons. Des lapins placés dans des cages de plomb qui ne laissent quasiment pas passer d’ondes, déperissent rapidement. Des chercheurs avancent l’hypothèse que 50% de nos ressources énergétiques proviennent de l’air, de l’eau et de la nourriture, alors que l’autre moitié provient de cette « lumière cosmique » touchant la Terre. Certains sages hindouistes ne se nourrissent que d’air, d’eau et de lumière.

Les civilisations anciennes, notamment grecques ou indiennes, avaient déjà abordé cette notion au travers d’un 5ème élément qu’elles appelaient Ether. Mais, c’est Nikola Tesla qui réussit le premier à mettre en évidence, par l’expérimentation, la présence d’ondes pénétrantes en provenance de l’univers tout entier.

 

Origine des ondes scalaires

Les études menées sur ce type d’ondes ont démontré que ce rayonnement était supporté par les neutrinos, qui sont les seules particules à pouvoir traverser la matière et notamment la Terre tout entière sans jamais être déviées, ni arrêtées. À la surface de la Terre, il y aurait près de 60 milliards de particules par centimètre carré et par seconde. Elles pourraient voyager à des vitesses bien supérieures à la vitesse de la lumière, des vitesses supraluminiques.

Ces ondes seraient produites par les trous noirs géants au centre de nos galaxies, par toutes les étoiles en activité et surtout par les étoiles rouges ou bien par les supernovæ, qui composent quelques 85% de la masse de l’univers, dont la fameuse masse noire.

La présence de ces ondes partout et tout le temps devrait donc attirer notre attention mais pourtant très peu de personnes connaissent leur existence.

Caractéristiques des ondes

Le fait que nous soyons traversé à chaque seconde de notre vie par ces ondes scalaires venant des étoiles et du soleil d’un côté, de la terre elle-même et des êtres vivants qui nous entourent de l’autre côté, nous fait penser qu’elles sont surement une utilité précise et particulière Quelles sont leurs caractéristiques qui nous permettent de comprendre comment elles peuvent nous parvenir, sous quelle forme et comment les réceptionnons-nous?

Des ondes en spirale

Les neutrinos se déplacent sous la forme d’ondes dites scalaires, c’est-à-dire sans vecteur défini. Elles s’orientent dans l’espace lorsqu’une résonance (une  communication) s’établit entre la source et la cible. Ces ondes sont de forme spirale ou longitudinale et non pas sinusoïdale ou transversale comme les ondes électromagnétiques, ce qui explique qu’elles soient très pénétrantes et qu’elles soient reçues par des antennes de même forme.

Nos antennes réceptrices (et émettrices)

L’ADN de chacune de nos cellules est de la même forme, en spirale ou hélicoïdale. Chaque cellule présente dans un corps vivants est donc une antenne réceptrice mais également une antenne émettrice d’ondes scalaires. Ainsi, que ce soit sur de très longues distances comme entre les étoiles ou à très petite distance comme entre l’ADN de nos cellules, la communication s’effectuerait notamment grâce à ces ondes.

Une information optimisée

Une autre caractéristique principale de ces ondes scalaires, est leur capacité à garder l’information intacte, sans diminution et même avec un potentiel d’amplification grâce aux autres ondes sinusoïdales rencontrées au cours de leur voyage, qui viendraient se greffer comme des informations supplémentaires, enrichissant les ondes émises. Ces ondes sont définies comme étant l’énergie libre, disponible dans l’univers, que nous pouvons capter en entrant en résonance avec elles (Loi d’attraction et de résonance).

L'être humain: une machine à ondes scalaires

La première machine à ondes scalaires utilisables en thérapie est l’être humain. Entre ses deux mains en opposition se crée spontanément un champ d’ondes échangées entre sa droite et sa gauche, dont la charge électrique est différente. Si le thérapeute inclue entre ses mains ouvertes la personne qu’il accompagne, il suffit qu’il se relie à une source, (cosmique comme le soleil, tellurique comme un arbre ou bien spirituelle) afin d’entrer en résonance avec elle. Cette canalisation de l’énergie entre ces mains permet d’alimenter la personne qu’il accompagne. L’intention qu’il positionnera dans cette communication permettra d’orienter l’énergie, pour interagir avec les besoins de la personne. Mais, il est également possible de se ressourcer seul grâce aux ondes scalaires. Pour cela, il est important de mettre en vibration nos intentions, notre demande et d’attirer à nous les ondes qui nous sont nécessaires. Le simple fait d’être vivant nous permet de nous alimenter naturellement en ondes scalaires, mais quatre exercices permettent d’amplifier considérablement nos ressources énergétiques.

La méditation

En positionnant ses mains ouvertes vers le ciel et en se concentrant pour attirer à nous les vibrations énergétiques de l'univers, nous amplifions notre réception d'ondes scalaires et nous améliorons leur intégration à notre organisme.

La prière

La modification de l'état de conscience d'un cerveau pendant la prière ainsi que le positionnement des mains rapprochées permet de créer un champ de réception amplifié qui nous permet d'attirer à nous des ondes propices à notre bien-être.

Les mouvements harmonisés et la respiration

La pratique de mouvements harmonisés (Qi Gong, Tai chi, Yoga...) est une autre façon de capter ces ondes. En équilibrant ses propres énergies, notre corps entier entre en vibration. L'expiration émet des ondes scalaires quand l'inspiration les absorbe.

Le Chant & les mantras

Le chant et les mantras sont aussi constitués par des expirations profondes qui permettent, à l’inspiration suivante, une prise d’énergie d’autant plus puissante que la personne qui chante est reliée à une source signifiante pour elle (soleil, univers, dieu).

En chaque particule de l'univers se trouve une source d'énergie que nous pouvons capter en entrant en résonance avec elle.