La sexualité sacrée

L’énergie sexuelle est une des énergies les plus puissantes qui existent en nous, si ce n’est la plus puissante quand elle associe les dimensions physiques, émotionnelles, mentales et même spirituelles. Elle se transforme alors en une véritable énergie sacrée qui unit toutes nos vibrations pour libérer l’énergie suprême, la Kundalini.

Malheureusement, la sexualité a une position ambigüe dans nos sociétés modernes et occidentales. Elle oscille entre tabou puritain, monotonie relationnelle et consommation frénétique. Elle est pour certain un aboutissement individualiste quand pour d’autres, elle représente une perversion, voir même une déliquescence de notre morale. Les dogmes religieux, la pression sociale et l’égocentrisme ont peu à peu dénaturé cette source d’énergie. Rares sont les couples qui enrichissent leur vie sexuelle au fil des années, rares sont les personnes seules qui partagent des relations sexuelles épanouissantes désirer davantage de la relation. La sexualité est rarement appréhendée pour ce qu’elle représente symboliquement et énergétiquement.

Pourtant la sexualité représente notre nature la plus profonde, notre énergie la plus globale et notre union à l’autre la plus sincère. Elle anime nos passions, nos sensations, nos sentiments dans une symphonie des sens. Nos perceptions, nos sensibilités, nos ressentis s’associent pour libérer des vibrations uniques en nous et nous offre la possibilité de communier avec l’autre dans une danse alchimique inégalée.

Les ressources énergétiques que peuvent procurer une sexualité épanouie sont si importantes pour notre équilibre qu’il est essentiel de chercher à se reconnecter à elle. Honorer son être et accueillir l’autre est sans doute ce qui nous rapproche le plus de cette énergie universelle qui anime l’essence même de la vie.

Le tantra

Le tantra est une philosophie indienne issue du taoïsme, de l’hindouisme et du bouddhisme. Cette philosophie de la non dualité vise à unir l’ensemble des polarités existentielles, l’individu intérieur et le monde extérieur, l’esprit et la matière, le masculin et le féminin. Le tantra enseigne de nombreuses approches de l’existence et ne se cantonne pas uniquement à la sexualité, il délivre une vision d’harmonie et d’osmose pour vivre en équilibre avec tous les éléments de la vie. Mais contrairement à beaucoup de philosophie, le tantra intègre la sexualité et lui confère même une place spécifique dans l’épanouissement de notre énergie vitale.

vers une extase spirituelle

Le tantra a pour vocation de permettre de vivre une sexualité pleine et entière, de lui redonner ses lettres de noblesse et son caractère sacré. L’esprit du tantra est de ressentir une harmonie sexuelle parfaite, libérée des contraintes extérieures pour vivre des sensations extatiques, des émotions transcendantales. Le tantrisme offre la possibilité de faire fusionner le corps et l’âme, le féminin et le masculin pour permettre d’atteindre l’extase de l’esprit et du corps au terme d’une montée continue de l’énergie sexuelle. Un état d’extase intense, une sorte d’orgasme prolongé provenant de toutes les parties du corps se libère alors pour s’émanciper dans la spiritualité. L’extase devient alors un état d’être, une vibration énergétique qui alimente chaque essence de nous même, envahissant notre corps physique, nos émotions, notre esprit et se prolongeant vers une spiritualité du divin que chacun des deux partenaires incarne en lui-même. La sexualité devient alors comme la méditation, un cheminement vers soi, vers l’autre et vers l’universel.

pour une instase vibratoire

Chaque individu possède en lui des énergies yin (féminine) et des énergies yang (masculine), la pratique du tantra vise à unir ces deux énergies pour qu’elles libèrent la Kundalini, l’énergie suprême qui vibre au plus profond de nous. Cet éveil de la Kundalini délivre en nous un état de conscience nouveau qui nous connecte aux sources même de notre être et transforme notre rapport à nous-même, à son partenaire et au monde tout entier. En unissant les dimensions énergétiques, physiques, psychiques, émotionnelles et spirituelles, la sexualité devient une apogée vibratoire où tout est associé, où tout est complémentaire, où tout est imbriqué. Il s’opère alors un sentiment d’instase vibratoire, cet instase représente cette même sensation que peut être l’extase, mais dirigée vers l’intérieur de nous-même, comme une sensation d’absolue en nous.

l'alchimie de la sexualité

Soliciter les 5 sens

Au travers du regard, de l'odorat, de l’ouïe, du goût et du toucher, la symbiose des deux partenaires permet de laisser vibrer nos sensibilités physiques et conscientes. L'exploration de ses propres ressentis et de ceux de son partenaire éveille alors la connexion sensorielle pour libérer des perceptions suprasensibles.

Les sens suprasensibles

L'inspiration, l'intuition, la clairvoyance du corps de l'autre, la clairaudience des sonorités du plaisir partagé deviennent alors une seconde nature. Le rythme, la danse des corps, l'harmonie des plaisirs transcende chaque sensation pour devenir une vibration énergétique imprégnant le corps, l'esprit et l'âme des deux partenaires.

Des vibrations cosmiques

Chaque élément de cette communion des corps, des esprits, des émotions transforme chaque plaisir en vibration orgasmique. Le plaisir se mue en absolu et l'osmose devient symbiose. L'union du masculin et du féminin de chaque partenaire délivre alors la kundalini qui fusionne les deux êtres en une seule entité vibratoire.