Rayonnements énergétiques

Le corps humain est un enchevêtrement d’ondes, de vibrations. Ces vibrations constituent notre corps physique et se diffusent en nos corps subtils. Elles émettent dans l’environnement extérieur des rayonnements qui selon leurs fréquences sont captées par nos 5 sens ou par des sens suprasensibles.

Nous diffusons tous de multiples formes de rayonnement qui informent les autres êtres humains de notre état de santé, de notre bien-être et de notre épanouissement. Chacun de nous a déjà été ébloui par une personne que l’on trouvait rayonnante, par quelqu’un au charisme impressionnant ou simplement par une sensation de bonheur et de joie de vivre. Nous avons également tous ressenti chez des personnes, le malheur, la tristesse, le mal-être sans pour autant que cela ait été exprimé ou que des expressions physiques ou émotionnelles nous aient fait comprendre cet état.

Cette sensation subtile de ressentir l’autre est plus ou moins développée en chacun de nous. Elle dépend notamment de la confiance que nous mettons dans nos ressentis, notre intuition ou notre instinct. Pourtant, ces sensations proviennent d’informations reçues par des canaux énergétiques suprasensibles que nous possédons tous au fond de nous. Ces ressentis résultent de deux phénomènes, l’un est notre sensibilité qui nous permet de capter ces informations, le second est le rayonnement énergétique émis par la personne sans lequel nous ne pourrions pas percevoir ces intuitions.

Ainsi, il est intéressant d’étudier les différents rayonnements énergétiques qu’une personne émet pour tenter de comprendre comment les soins énergétiques peuvent être aussi précis et efficaces.

 

Principe - être humain énergétique - rayonnement du visage
Principe - être humain énergétique - rayonnement du visage 2

Rayonnements sensoriels

Nos 5 sens permettent de percevoir le rayonnement physique, auditif, olfactif, gustatif et visuel d’une personne. Ils sont nos outils quotidiens pour ressentir autrui. Ils nous permettent de recevoir un nombre important d’informations concernant la personne que l’on a en face de soi.

Ces perceptions réalisées grâce à nos 5 sens nous connectent à la personne que l’on ressent. Elles nous attirent vers elle ou nous repousse. Ces mécanismes sont un mélange de sensations, d’analyses, de mémoires et de ressentis qui nous permettent de fonder une appréciation de la personne, impliquant par la même nos émotions, nos sentiments, nos croyances, notre culture…

Rayonnement sonore

L’un des rayonnements les plus perceptibles est la vibration sonore que l’on perçoit et décrypte quand on entend une personne parler. Les tonalités de la voix nous procurent de nombreuses informations que nous réceptionnons et analysons. L’interprétation de ce rayonnement permet de ressentir certaines énergies de la personne.

Rayonnement visuel

Le regard émet une double vibration, celle propre à son attention. Plus un regard sera intense et captivant, plus l’énergie qu’il rayonne est importante. Mais le regard émet aussi les énergies de certaines pensées. L’interprétation de ce rayonnement permet également de ressentir certaines énergies de la personne.

Rayonnement olfactif

Par des réactions chimiques, donc énergétiques, notre corps émet des ondes olfactives que le cerveau décrypte sous la forme d’odeurs, de senteurs. Cette vibration nous permet de capter des informations sur la personne. L’interprétation de ce rayonnement peut également être une source de ressenti énergétique.

Rayonnement sensitif

Le contact de la peau met en action une autre forme de rayonnement énergétique. Il permet de créer de nouvelles résonances énergétiques pour découvrir d’autres formes d’énergie présentes chez la personne. L’interprétation de ce rayonnement offre lui aussi un ressenti énergétique.

rayonnement gustatif

Le goût d’une personne pourrait également entrer dans ce raisonnement sur les formes de rayonnements perceptibles grâce à nos 5 sens, mais il n’est pas utilisé.

rayonnements suprasensibles

Il existe également un très grand nombre de ressentis suprasensibles qu’il est intéressant de développer pour percevoir le rayonnement énergétique d’une personne. Ce sont principalement ces ressentis intuitifs, instinctifs, primitifs que j’utilise dans ma perception énergétique et dans mes soins.

Rayonnement du corps éthérique

Le corps éthérique d’une personne émet 3 formes de rayonnement. Le premier représente son épaisseur et donc la puissance énergétique qu’il constitue. Le corps éthérique se présente comme une enveloppe de 20 à 40cm d’épaisseur. Plus celle-ci est grande, plus elle contient d’énergie, de ressources pour le corps physique et donc de puissance. D’autre part, il émet également un rayonnement chromatique, c’est-à-dire qu’il vibre de manière à apparaître pour certains de nos sens en couleur. Sa couleur définit son état et permet d’analyser la santé et le bien-être de la personne. Enfin elle émet un rayonnement rythmique qui définit le nombre de contraction (propagation de son énergie dans le corps physique) qu’elle effectue chaque minute. Généralement, le rayonnement rythmique oscille entre 10 et 12 battements par minute. Si ces contractions s’opèrent plus fréquemment ou moins fréquemment, cela donne des informations sur les besoins du corps physique.

Rayonnement des chakras

Chacun des 7 chakras émet un rayonnement à l’extérieur du corps qui permet de percevoir l’équilibre de ce chakra. Ce rayonnement s’analyse par son intensité, son amplitude et son ouverture. L’intensité permet de voir l’importance de ce chakra dans le dispositif énergétique de la personne. L’amplitude permet de percevoir la capacité de ce chakra à entrer en connexion avec le monde extérieur. Enfin, son ouverture permet de ressentir la maîtrise de ce rayonnement par la conscience de la personne qui le diffuse. Toutes ces informations permettent de comprendre l’équilibre ou le déséquilibre qui s’opère dans l’organisme de la personne et de rétablir l’harmonie entre les chakras si le besoin s’en fait sentir.

Rayonnement Biologique

Le rayonnement rythmique

Les battements du cœur sont l’un des principaux rayonnement biologique que nous pouvons percevoir. Dans des conditions de laboratoire scientifique, il a été prouvé que les battements du cœur d’une personne pouvait être perçues à plus de 200 mètres de distance par une autre personne. Le moyen le plus simple pour ressentir l’équilibre énergétique d’une personne est la prise de son pouls. Celle-ci offre de nombreuses informations sur la qualité et l’intensité de la circulation énergétique dans l’organisme de la personne.

Le rayonnement thermique

Chaque émotion influence l’énergie qui circule dans notre corps. Grâce à des études scientifiques, il a été démontré que des émotions positives comme l’amour permettaient une diffusion optimale de l’énergie dans le corps. À l’inverse, des émotions négatives comme la dépression ou la tristesse déstabilisait le rayonnement thermique à l’intérieur et donc à l’extérieur du corps. Cette étude permet de mieux comprendre la manière dont des thérapeutes énergéticiens se servent du rayonnement thermique d’un individu pour déceler les blocages ou les perturbations énergétiques notamment dues à des émotions néfastes.

Le rayonnement de l'énergie vitale

Il est également possible de ressentir le Qi d’une personne grâce aux méridiens. En effet, l’énergie vitale d’une personne circule dans l’ensemble de l’organisme grâce aux méridiens qui la répartissent pour alimenter l’ensemble des fonctions du corps. En posant ses doigts sur différents points de chaque méridien, il est possible de ressentir l’énergie vitale s’écouler dans le corps. Cette méthode de la médecine traditionnelle chinoise pour équilibrer l’énergie d’une personne est utilisée depuis des siècles et permet de libérer les perturbations et les blocages qui déséquilibrent la circulation.

Mouvement & motricité

La manière de bouger et les mouvements du corps permettent une appréhension des énergies présentes chez la personne. Des nouvelles approches comme l’approche ActionTypes développée par B. Théraulaz et R. Hippolyte définissent une typologie de personnalité en fonction de la motricité des individus afin d’évaluer les énergies et les ressources qu’ils utilisent de manière privilégiée.

Regard & sourire

L’expressivité d’un regard ou d’un sourire est quelque chose de très commun alors qu’il s’agit également d’une forme de rayonnement. Mais, la perception de ce phénomène par nos 5 sens et l’analyse socio-culturelle très développée nous permet d’interpréter facilement ce rayonnement. Pourtant, elle nécessite des mêmes ressentis identiques aux rayonnements suprasensibles (réception d’informations, analyse psychologique et interprétation par référence culturelle)

Langage du corps et micro expression

Les postures physiques, les réactions du corps face à une situation et même les micro expressions du visage sont autant de rayonnements qui sont captés par nos sens et interprétés de manière plus ou moins consciente. Chaque action du corps est un rayonnement extérieur des énergies intérieures de la personne. Seul le développement des sens capables de les percevoir et l’analyse par notre cerveau grâce à des connaissances concrètes nous permettent de les comprendre.

Rayonnements comportementaux

rayonnements des polarités

Comme tout ce qui existe, l’être humain est constitué de deux polarités, l’une féminine, l’autre masculine: Le Yin et le Yang. Chaque homme et chaque femme possède donc des énergies Yin et Yang, dans des proportions qui lui sont bien spécifiques. Un homme peut très bien avoir une dominante d’énergie féminine Yin comme une dominante Yang, et inversement pour une femme. Cette polarité n’a aucune lien avec l’attirance sexuelle ni avec le comportement amoureux.

Cet équilibre va définir le type d’énergie utilisé par l’individu en fonction des situations, des évènements, des polarités de la personne avec qui il échange et partage. Ces polarités servent à équilibrer nos énergies intérieures afin de nous permettre de nous adapter de la meilleure façon possible.

Comme tous les types de rayonnements émis par l’organisme, il est possible de ressentir les polarités d’une personne. Pour un thérapeute, cela permet de pouvoir composer un soin grâce aux énergies complémentaires et ainsi d’apporter les ressources nécessaires à la personne qu’il accompagne.

La pensée est une énergie

Nous avons vu dans le chapitre consacré aux principes de l’énergie que chaque pensée était une énergie, une vibration émise par notre organisme qui se diffuse à l’extérieur de notre corps. Cette vibration comme n’importe quelle onde peut alors entrer en résonance avec une autre vibration si celles-ci ont la même fréquence, elles peuvent alors s’amplifier mutuellement et ainsi être mieux captées.

L'ADN est un récepteur/émetteur

Nos ADN sont des émetteurs et des capteurs de ces vibrations suprasensibles (biophotons) qui nous permettent une hypercommunication. Celle-ci pourrait être à l’origine des échanges inconscients entre les êtres humains. C’est ce processus qui pourrait alors être interprété comme de la télépathie, de la clairvoyance ou de la clairaudience.

croire en ce que l'on ressent

Ces considérations subtiles sont très éloignées de nos modes de pensée modernes qui cherchent à tout analyser, tout comprendre, tout rationaliser. Mais, il est bon de faire confiance à nos ressentis, à nos intuitions, à nos sensibilités car elles nous apportent des informations complémentaires. Le rayonnement télépathique est une approche qui peut parfois devenir évidente quand la connexion énergétique est naturelle, spontanée et puissante. Je l’utilise quand elle vient à moi durant mes soins et mes coaching.

Rayonnements télépathiques