La pensée, une énergie créatrice

Nous avons expliqué dans l’onglet « Qu’est-ce que l’énergie? » que l’information est une onde/énergie qui agence les particules entre elles et agit donc sur la matière. La pensée est une information, elle est capable de modifier les résultats d’expériences scientifiques. Ce phénomène a été nommé « effet observateur ou effet de l’attention sur les subparticules ».

Un champ de potentiel

Il a été prouvé scientifiquement par la physique quantique que sans la présence d’un observateur, un atome ne présente pas l’aspect que nous lui connaissons. Un électron ou toute autre particule est en fait un nuage énergétique sans localisation déterminée. Il est ici, là et partout à la fois. Il couvre donc un champ de potentiel.

L'observation forme la matière

C’est le regard de l’observateur qui ordonne l’électron et lui procure l’aspect que nous lui connaissons. Ainsi c’est la présence d’un observateur qui va déterminer la localisation de l’électron ou de la particule à un moment donné. C’est donc notre pensée (information) qui forme la matière.

La pensée créatrice

Le pensée crée donc la matière et l’univers tout entier tel que nous le connaissons, car elle établit comme un arrêt sur image sur l’infini champ de potentiels que l’énergie pourrait créer. Ainsi c’est notre pensée, notre information qui donne l’existence de notre univers. Sans elle, l’univers n’existerait pas.

quelques exemples d'influences

De nombreuses expériences scientifiques ont été réalisées pour démontrer cette influence de la pensée sur la matière et sur l’environnement qui nous entoure. Je vous en présente quelques unes afin de mieux comprendre les possibilités qu’offre la pensée humaine.

Les travaux de Masuro Emoto

Il a étudié l'aspect de la cristallisation de l'eau en fonction de la pensée. Comme vous pouvez le voir sur les images ci-contre, une pensée d'amour et de bienveillance a permis une cristallisation de l'eau parfaite, présentant un agencement optimal des particules de l'eau pour former des cristaux d'eau équilibré et harmonieux. En revanche, des pensées de haine et de malveillance ont formé une cristallisation beaucoup moins équilibrée et harmonieuse. Ainsi on peut induire de cette expérience que la nature même de la pensée a influencé l'agencement des particules et a ainsi formé la matière de manière différente.

Les études de Tamila Rechetnikova

Grâce à l'étude en double aveugle de l'action du magnétisme humain sur le développement de jeunes plantes, elle a constaté que ces dernières suivaient strictement les indications données par le magnétiseur (stimulation ou inhibition) contrairement aux plantes témoins qui ne bénéficiaient pas de magnétisme. Ainsi, elle a conclu que la pensée devait contenir une énergie capable d'agir sur les organismes.

Les expériences de Thelma Moss

La chercheuse américaine a démontré grâce aux photographies Kirlian, processus présentant des halos sur des plaques photographies d'un objet lorsqu'il est soumis à un champ électrique, que des pensées dirigées sur une feuille d'arbre accroissait sa luminescence.

L'intention régénératrice

Grâce à cet ensemble de nouvelles données scientifiques et aux expériences qui en ont découlé, il devient logique d’appréhender la pensée comme une source de santé et de bien-être. Que ce soit sa propre pensée sur soi-même ou la pensée d’un thérapeute, il est primordial de comprendre que celles-ci peuvent directement agir sur l’organisme.

Selon les travaux d’Emoto, il est même possible d’envisager que la pensée puisse agir sur le réseau hydrique de l’organisme. Étant donné que nous sommes composé de plus de 70% d’eau dans notre corps, une pensée de bonne santé et bienveillante permettra une structure harmonieuse et équilibrée du réseau hydrique de l’organisme.

La pensée est donc un élément primordial dans l’équilibre de nos vies et l’harmonie de nos énergies. Des pensées de bienveillance et d’amour de soi nous permettent d’agencer en nous même les énergies nécessaires à nos objectifs. Elles améliorent notre santé, notre bien-être et notre épanouissement. Elles nécessitent de prendre conscience de ce que nous pouvons nous apporter à nous-même.

Le pensée et l’intention du thérapeute sont également essentielles quand on le consulte, la connexion qu’il créera entre nos énergies et les énergies universelles permettra d’éliminer les blocages ou perturbations qui nous empêche d’être équilibrer. Cela lui permettra également de nous ressourcer avec des énergies saines et positives pour relancer notre propre processus d’alimentation autonome.

C’est l’une des principales distinctions entre les thérapeutes, car les techniques et les compétences apportent certes des bienfaits indéniables, mais l’intention donnera toute la dimension du soin. Faites confiance à votre intuition et à votre ressenti pour vous tourner vers un thérapeute qui vous inspire cela.