La biophysique du corps humain

La biophysique du corps humain essaye d’analyser les réactions biologiques du corps grâce aux connaissances de la physique newtonienne et de la physique quantique.

Comme il est expliqué sur les pages « Qu’est-ce que l’énergie?« , puisque l’être humain est composé de matière, il est donc constitué d’énergies concentrées, agglomérées par des forces qui maintiennent leur cohésion.

La médecine moderne reconnaît que les forces en action sont notamment de nature électrique et magnétique.

Les champs électromagnétiques : la base du toucher vibratoire

Influx nerveux

Il existe des champs électriques au niveau du cœur, du cerveau, des muscles et des cellules. On peut les mesurer facilement aujourd’hui grâce à un électro-cardiogrammes (ECG), un électro-encéphalogrammes (EEG), ou encore un électro-myogrammes (EMG).

Réaction chimique

Les réactions chimiques au sein du corps humain ne sont possibles que parce qu’elles utilisent des molécules ionisées, c’est-à-dire des molécules porteuses de charges électriques. Sans ionisation, aucune réaction chimique ne serait réalisées ce qui entrainerait un arrêt du métabolisme.

Polarités des cellules

Chaque cellule présente un dipôle électrique. Leur membrane supporte une différence de potentiel entre l’extérieur et l’intérieur de l’ordre de 100 mV, ce qui reste faible. Mais, puisque l’être humain est composé de 100 000 milliards de cellules, le champ électrique produit par le corps humain est phénoménal.

Le toucher, source d'échanges énergétiques

Notre corps se charge et se décharge en permanence d’énergie électromagnétique. Il échange, partage, reçoit et diffuse ces énergies avec l’extérieur afin d’interagir avec son environnement.

Le toucher vibratoire représente une forme essentielle des soins énergétiques. Il associe cette capacité de notre corps à transmettre de l’énergie sous forme électromagnétique, à notre pensée qui organise et dirige cette transmission d’énergie. Ainsi, dans l’approche énergétique du massage, le contact des mains du thérapeute, associé à l’intention du toucher qu’il prodigue, permet de créer les conditions d’un toucher vibratoire, équilibrant et harmonisant les énergies de la personne massée.

les Rayonnements électromagnétiques & le magnétisme

Il a été prouvé scientifiquement que l’organisme humain émettait un rayonnement électromagnétique faible, de type ultra-violet. Il se présente comme des particules de lumière comparables aux photons du soleil. Le physicien Fritz-Albert Popp les a dénommés « biophotons » car ils proviennent d’organismes biologiques.

un outil de communication internes

Les biophotons assurent vraisemblablement certaines communications à l’intérieur du corps en complément des transmissions habituelles par les influx nerveux, les neurotransmetteurs et les hormones. Mais cette communication est bien plus rapide.

un outil de communication externe

Les biophotons émettent également un rayonnement à l’extérieur du corps humain. Ce rayonnement se présente comme un champ d’ondes autour du corps physique. Ce champ est semblable à un hologramme et varie selon l’état de santé de l’organisme.

Antenne émettrice et réceptrice des biophotons

L’ADN est cette antenne émettrice et réceptrice des biophotons, ces derniers semblent pouvoir communiquer à l’intérieur et à l’extérieur du corps, ce qui laisserait à penser que ces antennes sont à l’origine des échanges énergétiques entre les êtres vivants (humains, végétaux, animaux).

Le magnétisme, des ondes de connexion

On a constaté que des œufs de poules ayant reçus des informations génétiques par rayonnement électromagnétique provenant d’un canard ont donné des poussins présentant des pattes palmées et un long cou. De même il a été transmis les caractéristiques du goût d’un melon à des germes de concombres. Des rayonnements électromagnétiques programmés permettent de transférer des informations génétiques d’un organisme à l’autre.

Le magnétisme, qui représente un outil fondamental des soins énergétiques permet d’établir une connexion entre le rayonnement électromagnétique du thérapeute et l’organisme de la personne accompagnée. Ces rayonnements électromagnétiques programmés par l’intention et la pensée du thérapeute transmettent des informations et agissent en résonance sur l’organisme de la personne.

D’un point de vue quantique, l’être humain est un enchevêtrement d’ondes, relié par une énergie qui nous entoure, nous traverse et nous nourrit. Pour préserver notre santé et notre bien-être, il convient que les énergies extérieures et intérieures soient en harmonie et que rien ne vienne perturber leur circulation. Connaissant cette nature primordiale, nous comprenons maintenant l’action que peuvent avoir des techniques de soins énergétiques, de magnétisme et de toucher vibratoire.

presentation - oshah - méditation foret
Présentation - oshah - mains
presentation - oshah - dynamique energetique 2

O'SHAH

Thérapeute holistique & Coach bien-être, je vous propose de vous accompagner dans vos évolutions et votre développement personnel. Considérant l’être humain dans sa globalité, énergétique, physique, émotionnelle, mentale et spirituelle, je suis à votre disposition pour vous aider à préserver au mieux votre santé, à trouver les clés de votre bien-être et à vous épanouir pleinement et profondément pour que vous réalisiez votre véritable chemin de vie.

+ 33 (0) 7 69 09 62 61

contact@oshah.fr

En cabinet – À domicile – À distance

Prémanon – Les Rousses
Suisse – Lausanne – Genève
Jura – Doubs – Ain – Haute-savoie
Paris – Île-de-france
France – Étranger